Nutriscore
11/07/2018
Nutriscore : Actualités juillet 2018

Le Nutri-Score, l’étiquetage nutritionnel officiel en France, continue d’attirer les entreprises du secteur alimentaire et se développe en Europe.

Dans son communiqué publié le 05 juillet 2018, Santé Publique France informe de l'engagement de plus de 70 entreprises du secteur agroalimentaire à faire figurer le Nutri-score sur leurs produits. A titre d'exemple, nous pouvons citer Bonduelle, Zapetti, Valfleuri, Sabarot, La Marmite de Lanig, La Montlouisienne ou Moringa world parmi les marques engagées. Un système qui séduit donc des entreprises de toutes tailles. Au Portugal, Auchan a également choisi d'adopter le Nutri-score sur ses produits.

En parallèle, Leclerc communique les premiers résultats d'une étude réalisée en drive de février à avril 2018 pour mesurer l'impact du Nutri-Score. Le profil nutritionnel s'améliorerait de 10% en moyenne pour les clients des drives utilisant le Nutri-score soit 10 fois plus qu'avec le Nutrimark, système inspiré d'une méthode australienne développé par Leclerc. L'étude a été réalisée par la société Inbox. Nous attendons avec impatience plus d'info concernant la méthodologie et les résultats détaillés...

Source de l'image : http://www.mangerbouger.fr

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