Graines-courge2
06/07/2017
L'ingrédient du jour

N’ayez plus peur d’avoir l’air d’une courge !

Extraites de la citrouille les graines de courge sont une véritable source de bien-être pour l’organisme.

Grâce à leurs propriétés diurétiques, les graines de courge permettent d’apaiser les troubles du système urinaire comme les infections urinaires ou l’incontinence.

Les phytostérols qu’elles contiennent protègent la prostate et permettent notamment de stimuler le système immunitaire.

Les graines de courge sont très riches en protéine, antioxydants, vitamines, minéraux (fer, zinc, magnésium, cuivre, potassium, calcium etc.) et en fibres alimentaires.

En effet, la présente importante de magnésium (262 mg pour 100g de graine) apporte une solution naturelle aux problèmes d’anxiété, de stress, au syndrome prémenstruel ou encore aux crampes.
Leur richesse en fer permet de lutter contre l’anémie et la fatigue. La riche source de zinc est importante pour l’organisme notamment pour l’immunité, la croissance, le régulation de l‘insuline et le sommeil.

 

LE PETIT POINT PRATIQUE : on peut les consommer telles qu’elles, à raison d’une poignée par jour (environ 10g par jour conseillé).
Les graines de courges se conservent plusieurs mois dans un endroit sec à l’abri de la lumière.

 

Et si vous souhaitez vous régalez de graines de courge, https://sweet-pumpkin.com propose de nombreux produits à base de graines de courge et de très bonnes recettes originales !

Voir toutes les actualités