Spirulina
03/08/2017
L'ingrédient de la semaine : la spiruline

Considérée par L’UNESCO comme « l’aliment idéal et le plus complet de demain » et par l’OMS comme « le meilleur aliment pour l’humanité au XXIème siècle », la spiruline, traditionnellement consommée depuis des millénaires par notamment les Incas, connaît une ascension fulgurante en Occident.

La spiruline est une micro algue de couleur bleue verte d’une composition nutritionnellement idéale. Elle contient des protéines, des acides gras saturés, des oligo-éléments et des minéraux et est une source de caroténoides, de fer, etc.
Elle a de nombreuses vertus comme combattre l’acné, stimuler le système immunitaire, une meilleure résistance à l’effort mais aussi lutter contre la malnutrition. En effet, de nombreuses ONG et associations l’utilisent à cette fin dans des pays en sous-développement.

Elle est le plus souvent commercialisée déshydratée sous forme de poudre ou en comprimés mais on peut en trouver sous forme de filaments.

Elle peut être consommée avec un verre d’eau, des jus de fruits mais elle peut aussi être présente dans des plats cuisinés. Il ne faut pas excéder une consommation quotidienne de plus de 6g par jour, pouvant entraîner des effets secondaires tels que des migraines ou constipations.

Voir toutes les actualités