Capture_d%e2%80%99%c3%a9cran_2017-07-31_%c3%a0_14.30.17
31/07/2017
L'alimentation en milieu hospitalier, Avis 78 du CNA.

Le CNA (Conseil national de l’Alimentation) a rendu pour la première fois un avis sur l’alimentation en milieu hospitalier. En  effet on peut constater depuis une vingtaine d’années une augmentation des cas de dénutrition chez les personnes âgées en milieu hospitalier. Cela peut entraîner de graves conséquences sur l’évolution d’une maladie.

Le groupe de concertation a abouti à 32 recommandations à destination des pouvoirs publics, des acteurs économiques et du personnel hospitalier. Parmi celles-ci on peut retrouver la réorganisation des prestations, la formation du personnel et un plus gros investissement des pouvoirs publics. Elles ont pour objectif de percevoir l’alimentation comme un vecteur d’hospitalité à l’hôpital et de reconnaître le patient comme un citoyen responsable de ses choix d’alimentation 

L’avis propose 7 fiches thématiques qui sont : « Le patient, usager de l'alimentation en milieu hospitalier », « les acteurs de l'offre alimentaire en milieu hospitalier », « les étapes de la restauration hospitalière », « les différentes modes de gestion », « la structure du coût d'un repas », « les données générales sur le système de santé français », « historique de l'alimentation à l'hôpital ».

 

Lire l’article : http://alimentation-sante.org/wp-content/uploads/2017/07/CNA_Avis78.pdf

Voir toutes les actualités