Logo_ec
18/07/2017
Conclusions du Conseil Européen pour enrayer la hausse du surpoids et de l’obésité infantile

Le 16 juillet 2017, le Conseil de l’UE a sorti ses conclusions en ce qui concerne l’augmentation de l’obésité et du surpoids infantile en Europe.

Le rapport dresse tout d’abord les mesures déjà prises et acquises par les pays membres tels que : les bénéfices apportés pour le nouveau-né lors de l’allaitement les six premiers mois, le fait que l’obésité est aujourd’hui un véritable challenge pour les pays européens et que cela exacerbe les inégalités de santé, ou encore le fait que l’obésité chez les enfants européens est souvent liée au statut socio-économique de leur parents.

Les Etats membres se sont alors engagés à, intégrer dans leurs plans d’actions des sensibilisations à la nutrition, à l’activité physique mais aussi à mettre en place des stratégies pour améliorer les modes de vie des familles ou encore sensibiliser davantage les femmes enceintes, enfants, adolescents, et parents à la nutrition grâce à des professionnels de la santé. 

Pour tout cela, le Conseil continuera à soutenir et aider les projets de recherche pour pallier l’obésité, à faire appel à des acteurs européens dans le développement et l’amélioration de produits.

Pour en savoir plus, lire le dossier complet du Conseil : http://data.consilium.europa.eu/doc/document/ST-9977-2017-INIT/en/pdf

Voir toutes les actualités