Baby-2748215_640
03/11/2017
Atelier Alimentation particulière 28/11 à Avignon : Plus que quelques jours pour s'inscrire !

Alimentation particulière - Quelle stratégie nutritionnelle adopter face à la nouvelle règlementation ?

Le CRITT PACA et Food in Provence-Alpes-Côte d'Azur organisent un atelier de formation le 28 novembre 2017 à Avignon au sujet de l'Alimentation particulière.

Depuis le 20 juillet 2016, la directive CE n° 2009/39 relative aux denrées destinées à une alimentation particulière est abrogée. Le nouveau règlement UE n°609/2013 encadre les denrées destinées à certaines populations vulnérables : les denrées alimentaires destinées aux nourrissons et aux enfants en bas âge, les denrées alimentaires destinées à des fins médicales spéciales et les substituts de la ration journalière totale pour contrôle du poids. Les autres catégories de produits (produits pour sportifs, substitut de repas, laits de croissance, …) mis sur le marché et étiquetés avant le 20 juillet dernier peuvent être commercialisés jusqu’à épuisement des stocks. Il est donc important et urgent de connaitre le devenir de ces produits.

Des DADAP (Denrées Alimentaires Destinées à une Alimentation Particulière) aux AGS (Aliments pour Groupes Spécifiques), quels changements avec le règlement 609/2013 ? Quelles options pour les oubliés de la règlementation Aliments pour Groupes Spécifiques ? Quels axes d’innovation sur ce marché ? Quelles tendances majeures dans les lancements de produits pour sportifs, produits de régime, aliments de nutrition clinique et infantile en Europe ?

Des réponses seront apportées par Christelle BLAIN (Pharmanager Développement) et Emilie CHANSÉAUME, Chef de projet Nutrition, Nutrifizz qui seront les intervenants lors de cet atelier.

Programme détaillé et inscription : http://bit.ly/2yq3LsD

Voir toutes les actualités