Jfn_nice_2018
23/11/2018
Les Journées Francophones de Nutrrition - Nice 28-30 novembre 2018

Comme chaque année, l'équipe NutriFizz sera présente aux Journées Francophones de Nutrition qui auront lieu la semaine prochaine du 28 au 30 novembre 2018 à Nice.

Un éclairage des dernières actualités scientifiques concernant différentes thématiques telles que snacking à la française, place des amandes en encas, pistes pour une alimentation durable, les protéines végétales entre envies, recommandations et réalités, les effets santé des aliments fermentés, barrière intestinale et pathologie nutritionnelle dont maladie coeliaque...

Un petit avant-goût des…

En savoir plus
Barley-1327109
31/10/2018
DYSFIBRE : Un nouveau projet de recherche pour évaluer le potentiel anti-infectieux des fibres

DYSFIBRE est un projet de recherche porté par l’Université Clermont Auvergne. Il vise à évaluer l’intérêt de fibres issues de céréales ou de légumineuses comme nouvelle stratégie de prévention des infections entériques. Ce projet est labellisé par Céréales Vallée et Nutravita.

En savoir plus : Fiche projet DYSFIBRE

En savoir plus
Picto-alimentation-tout-petit
30/10/2018
Un nouveau logo pour identifier les aliments de l'enfance

Le Syndicat Français de la Nutrition Spécialisée (SFNS) a mis en place un nouveau logo pour identifier les aliments de la petite enfance (de la naissance jusqu'à 3 ans). Ce symbole « aliments de l’enfance » a pour but d'identifier en un coup d’œil si un produit respecte la norme française NF V90-001 qui garantit la conformité du produit avec les exigences réglementaires françaises et européennes d'un point de vue nutritionnel mais également sanitaire.

Au delà de la nécessité de répondre…

En savoir plus
11/10/2018
Commission d'enquête Alimentation industrielle : Le rapport de l'Assemblée Nationale adopté fin septembre 2018

Après six mois de travail et une quarantaine d’auditions, la commission d’enquête parlementaire sur l’alimentation industrielle a voté son rapport le 26 septembre 2018 à l’Assemblée nationale.

Les produits gras, salés, sucrés mais également les produits (ultra-)transformés et l'emploi d'additifs dans ces derniers sont notamment en ligne de mire. Reste à savoir quelles actions concrètes feront suite à ces propositions. Un sujet que nous allons suivre de près...

Lien pour télécharger les comptes-rendus et le rapport : Assemblée nationale

En savoir plus
Affichez les archives