11/10/2018
Commission d'enquête Alimentation industrielle : Le rapport de l'Assemblée Nationale adopté fin septembre 2018

Après six mois de travail et une quarantaine d’auditions, la commission d’enquête parlementaire sur l’alimentation industrielle a voté son rapport le 26 septembre 2018 à l’Assemblée nationale.

Les produits gras, salés, sucrés mais également les produits (ultra-)transformés et l'emploi d'additifs dans ces derniers sont notamment en ligne de mire. Reste à savoir quelles actions concrètes feront suite à ces propositions. Un sujet que nous allons suivre de près...

Lien pour télécharger les comptes-rendus et le rapport : Assemblée nationale

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10/10/2018
Un événement à ne pas manquer : Premier séminaire technique sur la sensibilité au gluten non coeliaque le 22/11

Vous êtes un chercheur en génétique végétale, un industriel des céréales, un transformateur, un professionnel issu du monde médical, un acteur de la nutrition, ou un représentant de consommateurs ?

Participez le 22 novembre 2018 à l'espace Charenton (Paris - 12ème) au séminaire technique sur la sensibilité au gluten non cœliaque

Au programme : Conférences, débats, échanges, posters.

Lien pers le programme et les inscriptions : Séminaire gluten

9h30 : Accueil
10h00 : Clinique
Distinguer la sensibilité, la

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21/09/2018
J-2 Avant l'ouverture du NATEXPO Lyon !

À l’image d’un marché européen en pleine croissance qui dépasse les 22 milliards d’euros, le marché de la bio français atteint 6,9 milliards d’euros fin 2016, il enregistre le plus fort taux de croissance en Europe : +21,84%.

Le Salon Natexpo aura lieu les 23 et 24 septembre à Lyon (EUREXPO). Notre équipe sera présente les 2 jours donc n'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez convenir d'un RDV. A NOTER, 2 conférences seront animées par Nutrifizz dans le cadre du…

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31/08/2018
Le catalogue numérique des aliments : Une grande avancée pour regagner la confiance des consommateurs ?

Les différents scandales alimentaires qui ont éclaté ces dernières années (lasagnes à la viande de cheval, perturbateurs endocriniens, additifs potentiellement cancérigènes, etc.) ont accru la méfiance des consommateurs vis-à-vis du monde agricole et de l'industrie agroalimentaire. Les consommateurs souhaitent avoir accès à plus d’informations (modes de production, caractéristiques nutritionnelles, etc.) sur les produits qu'ils consomment quotidiennement.

La transition numérique de l’alimentation est donc inéluctable, les consommateurs « achetant des informations » avant d'acheter un produit. Depuis une dizaine d’années, des applications…

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