L'agence NutriFizz a été créée par deux docteurs en Nutrition, Céline GRYSON et Emilie CHANSEAUME.

Après plusieurs années d'expérience dans la gestion d'études cliniques en Nutrition, les fondatrices ont développé de solides compétences dans le support opérationnel des entreprises agro-alimentaires et la réalisation d'études stratégiques pour les institutionnels.

L'équipe compte désormais des ressources complémentaires dans le domaine de la veille, du marketing, des analyses de composition nutritionnelle et de la formulation de produits.

Au delà de leurs connaissances transversales, nos chargés de projet disposent d'expertises spécifiques en lien avec les enjeux d'avenir de la Nutrition.

Sans glutenProtéines végétalesNutrition infantileSportifsSeniorsOméga 3 - DHA
  • Sans gluten

    Sans gluten

    Le marché du sans gluten répond principalement à 3 types de consommateurs : les malades coeliaques diagnostiqués, les sujets hypersensibles au gluten et le consommateur sain qui, par choix, exclut volontairement le gluten de son alimentation. Un marché soumis à une réglementation en évolution, dynamisé par des attentes fortes des consommateurs à l'égard de produits sans gluten bons, accessibles et au profil nutritionnel optimisé dans sa globalité.

  • Protéines végétales

    Protéines végétales

    En France et dans la plupart des pays développés, les protéines animales représentent 65 à 70% de l'apport protéique alimentaire totale. Dans une démarche d'alimentation plus durable, il est aujourd'hui conseillé de réduire significativement la consommation de produits animaux, en développant des produits attractifs à base de nouvelles sources de protéines.

  • Nutrition infantile

    Nutrition infantile

    De la naissance à 3 ans : des recommandations spécifiques en terme de quantités, de choix ou d'ordre d'introduction des aliments.

    Pour allier sécurité, équilibre et éveil au goût, le développement de produits de nutrition infantile doit répondre à des recommandations en perpétuelle évolution et une réglementation particulière.

  • Sportifs

    Sportifs

    Les bénéfices de l'activité physique ne sont plus à démontrer et ce, à tout âge. L'alimentation est un facteur déterminant à chaque étape de la pratique : préparation, performance, récupération... N'étant plus réservés aux sportifs de haut niveau, les produits positionnés sur ce marché doivent répondre à des critères spécifiques pour répondre aux besoins nutritionnels et à l'usage des cibles concernées.

  • Seniors

    Seniors

    Les séniors constituent une part de la population en plein essor. Les plus de 60 ans représentent aujourd’hui 841 millions de personnes et seront 2 milliards en 2050 (ONU, 2014). Parallèlement, l’espérance de vie augmente dans les pays développés. Il est donc aujourd’hui nécessaire de proposer des solutions nutritionnelles adaptées pour préserver la santé des Seniors et les aider à mieux vieillir.

  • Oméga 3 - DHA

    Oméga 3 - DHA

    Les acides gras oméga 3 jouent un rôle essentiel dans la prévention des maladies cardiovasculaires. Certains oméga 3 à longue chaîne (EPA et DHA) sont également nécessaires au développement et fonctionnement du cerveau, de la rétine et du système nerveux. Bien que ces effets Santé soient clairement démontrés, leurs niveaux d'apports sont insuffisants dans la majeure partie de la population Française. Place à l'innovation !

Close