Nutriscore
11/07/2018
Nutriscore : Actualités juillet 2018

Le Nutri-Score, l’étiquetage nutritionnel officiel en France, continue d’attirer les entreprises du secteur alimentaire et se développe en Europe.

Dans son communiqué publié le 05 juillet 2018, Santé Publique France informe de l'engagement de plus de 70 entreprises du secteur agroalimentaire à faire figurer le Nutri-score sur leurs produits. A titre d'exemple, nous pouvons citer Bonduelle, Zapetti, Valfleuri, Sabarot, La Marmite de Lanig, La Montlouisienne ou Moringa world parmi les marques engagées. Un système qui séduit donc des entreprises…

En savoir plus
Universite%cc%81_e%cc%81te%cc%81_nutrition_2018
10/07/2018
Université d'été de Nutrition 2018 : 20ème édition !

La Nutrition d'hier à aujourd'hui... et pour demain ! Voici le thème de la vingtième édition de l'Université d'été de Nutrition qui aura lieu à Clermont-Ferrand les 18 et 19 septembre 2018.

Au programme de cette session anniversaire, 4 grands thèmes :

  • Actualités, santé publique - Nouvelles recommandations
  • Prévention, épidémiologie - Evolution des connaissances
  • Bioactifs, exposome
  • Place de la nutrition dans les maladies chroniques d'hier à aujourd'hui

Une conférence publique sera également animée par…

En savoir plus
29/06/2018
Aliments-ultra-transformés : Un impact sur les troubles gastro-intestinaux ?

En tapant sur la page Web Google Scholar les mots "ultra-processed food consumption", en un tiers de seconde apparaissent environ 3 260 articles sur le sujet et tous liés au thème de la santé.

"Ultra-processed food" (UPF) est le mot anglais utilisé pour décrire les aliments qui proviennent de longs procédés industriels, habituellement composés de plus de 4-5 ingrédients. En France, ils sont appelés aliments ultra-transformés.

L'ingestion presque quotidienne d'aliments fortement transformés, peut-elle avoir des répercussions…

En savoir plus
Sachets_the%cc%81
22/06/2018
L'EFSA confirme : Les catéchines du thé vert sont généralement sans danger

Cette évaluation des risques a été réalisée dans le cadre de la procédure prévue à l’article 8 du règlement (CE) n°1925/2006. L’article 8 fait référence à l’éventuelle interdiction, restriction ou contrôle communautaire de substances conséquente par exemple à l’identification d’effets nocifs. Depuis la mise en place de ce règlement, 5 mandats ont été reçus par l’Efsa pour l’évaluation de la sécurité : 4 ont été réalisées (Yohimbine, Ephedra, dérivés hydroxyanthracéniques, catéchines du thé vert) et 1 est

En savoir plus
Affichez les archives