Concept_store
16/11/2017
ANUGA 2017 Quelle place pour la Nutrition ?

L'ANUGA est un des événements incontournables de l'innovation agroalimentaire. Nous étions en veille dans les allées du salon organisé à Cologne en octobre 2017 !

Parmi les tendances fortes, on peut citer le "Végétal" et les "Protéines". Rien de nouveau en soi mais de nombreux produits à valeur nutritionnelle ajoutée qui ont retenu notre attention. A l'image du concept store présenté (voir photo de l'article), l'axe d'innovation Nutrition-Santé était en effet particulièrement investi pour cette…

En savoir plus
07/11/2017
Nutrifizz est référençable dans le Datadock : Une reconnaissance de la qualité de notre offre de formation pro !

Nous annonçons le référencement de Nutrifizz, sur la plateforme nationale des organismes formateurs DATADOCK !

Datadock est une base de données unique sur la formation professionnelle sous l’angle de la qualité. Elle permet aux financeurs de la formation professionnelle réunis au sein du groupement d'intérêt public D2OF (qui réunit les Opca et Fongecif) de vérifier la conformité des organismes de formation vis-à-vis des 6 critères qualité définis par la Loi. Après leur enregistrement sur Datadock, les

En savoir plus
Logo-pnns-3
07/11/2017
Vers une alimentation plus durable ? Publication des propositions du Haut Conseil de Santé Publique pour le PNNS 2017-2021

Le Haut Conseil de la Santé Publique vient de publier un rapport de recommandations pour le prochain Programme National Nutrition Santé 2017-2021 (PNNS 4). L’analyse des trois précédents Programmes nationaux nutrition santé (PNNS) a conduit à appréhender leurs limites.

Ainsi, il apparait clair pour le Haut Comité de la santé publique (HCSP) que la suite de la politique nutritionnelle de santé publique ne doit pas être fondée exclusivement sur les déterminants individuels des mais doit également intervenir sur les…

En savoir plus
Baby-2748215_640
03/11/2017
Atelier Alimentation particulière 28/11 à Avignon : Plus que quelques jours pour s'inscrire !

Alimentation particulière - Quelle stratégie nutritionnelle adopter face à la nouvelle règlementation ?

Le CRITT PACA et Food in Provence-Alpes-Côte d'Azur organisent un atelier de formation le 28 novembre 2017 à Avignon au sujet de l'Alimentation particulière.

Depuis le 20 juillet 2016, la directive CE n° 2009/39 relative aux denrées destinées à une alimentation particulière est abrogée. Le nouveau règlement UE n°609/2013 encadre les denrées destinées à certaines populations vulnérables : les denrées alimentaires destinées aux nourrissons

En savoir plus
Affichez les archives