Nutriform_2017
15/09/2017
NutriFizz intervient lors des premières journées Nutriform Business !

Le premier congrès Nutriform Business Days aura lieu les 13 et 14th septembre 2017 à Saint Raphaël.

Cet événement internationalau sujet des Compléments alimentaires & Innovation est organisé par Philippe Millet (Editeur en chef Nutriform Magazine & Actif's Magazine) et Eric Gérard (Directeur Editions BGM).

NutriFizz intervient le jeudi 14 au sujet du "Microbiote et bénéfices santé : Panorama des dernières innovations produits et mise en regard des attentes consommateurs. A t-on réellement besoin de preuves pour…

En savoir plus
Ooho-capsule-d-eau
09/08/2017
Vers la fin des bouteilles en plastique ?

89 milliards de bouteilles d’eau en plastique sont vendues chaque année dans le monde. Chaque seconde ce sont plus de 6 600 bouteilles en plastique qui sont utilisées aux Etats-Unis, une montagne de plastique.

En 2016 moins de 7% des bouteilles en plastique achetées ont été collectées et transformées en de nouvelles bouteilles selon le rapport Euromonitor International sur la tendance globale des emballages que publie le quotidien britannique The Guardian.
Tous ces déchets plastiques vont même jusqu’à créer…

En savoir plus
Spirulina
03/08/2017
L'ingrédient de la semaine : la spiruline

Considérée par L’UNESCO comme « l’aliment idéal et le plus complet de demain » et par l’OMS comme « le meilleur aliment pour l’humanité au XXIème siècle », la spiruline, traditionnellement consommée depuis des millénaires par notamment les Incas, connaît une ascension fulgurante en Occident.

La spiruline est une micro algue de couleur bleue verte d’une composition nutritionnellement idéale. Elle contient des protéines, des acides gras saturés, des oligo-éléments et des minéraux et est une source de caroténoides, de fer, etc.
Elle a de…

En savoir plus
Capture_d%e2%80%99%c3%a9cran_2017-08-02_%c3%a0_09.23.43
02/08/2017
Perspectives agricoles de l’OCDE et de la FAO 2017-2026

La croissance de la demande en denrées devrait ralentir considérablement pendant la durée étudiée. Cela notamment du à un ralentissement de la demande en viande et en poisson (notamment chinoise) et une stabilisation de la consommation de céréales.

Les apports supplémentaires de calories et de protéines proviendront essentiellement des huiles végétales, du sucre et des produits laitiers. Cette augmentation de la production végétale provoquera l’augmentation des rendements avec une extension de la production de soja pour répondre à la…

En savoir plus
Affichez les archives